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Vous êtes Professionnel ou Etablissement rémunéré par l’assurance maladie

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Si votre activité est rémunérée par l’assurance maladie, vous êtes soumis à un système de normes particulièrement dense dont le non-respect est sanctionné par des procédures de pénalités et de recouvrement d’indu.

Le cabinet vous aide dans ce domaine particulièrement complexe qui vous expose financièrement :

  • En dehors de tout contentieux, à répondre à vos questions, lever vos doutes quant à votre pratique en matière tarification et/ou de facturation et trouver ensemble des axes d’amélioration en vue d’un éventuel contrôle
  • En cas de contrôle dont vous êtes notifié, à préparer cette échéance et à la vivre la plus sereinement possible
  • En cas de notification d’indu, à contester cette décision devant la Commission de recours amiable de la ou des caisses concerné(es) et le cas échéant, devant les juridictions compétentes.

Hospitalisation À Domicile (HAD)

 

Le cabinet a développé une expertise particulière concernant les règles de tarification et de facturation de l’activité d’HAD.

Il intervient notamment depuis 2018 dans le cadre de formations professionnelles ou de séminaires organisés par la Fédération Nationale des Établissements d’Hospitalisation à Domicile (FNEHAD), dont les établissements adhérents enregistrent aujourd’hui 90% des journées d’HAD en France.

Les premiers conseils du cabinet si vous faites face à une notification d’indu à la suite d’un contrôle de votre activité 

Faites-vous accompagner dès la phase amiable de la procédure de contestation d’indu et reposez-vous sur le cabinet pour préparer votre argumentaire, rassembler un maximum de pièces justificatives et gérer les délais.

Tant qu’aucune décision définitive n’a été rendue, vous pouvez faire appel au cabinet qui peut tout à fait intervenir pour la première fois en cause d’appel, et sans restriction de zone géographique.

La contestation d’une décision de notification d’indu est enfermée dans des délais stricts, Pour bien les respecter, notez les dans un calendrier avec rappels.

Vous devez conserver tous les courriers que vous recevez concernant le contrôle dont vous faites l’objet et tous les courriers que vous envoyez.

Privilégiez toujours l’envoi par lettre recommandée avec accusé de réception, et conservez bien tous les récépissés de la poste.

Veillez à ce que les pièces justificatives concernant les patients communiqués à la juridiction soient anonymisés.

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