Laura Baroukh est avocat au barreau de Paris depuis 2015. Formée à la faculté de droit et de sciences politiques de Rennes, elle est diplômée du Master 2 « Droit, santé, éthique » co-accrédité par l’Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique (EHESP).
Sa pratique professionnelle est marquée par ses quatre premières années de collaboration au sein du Cabinet Dante, fondé par Charles JOSEPH-OUDIN, dédié à la défense des victimes dans le cadre de contentieux de responsabilité liés à des produits de santé défectueux.
En créant son cabinet, Laura Baroukh a l’opportunité d’étendre sa pratique à une activité de conseil, en intervenant pour le compte de différents acteurs des domaines de la santé et de la e-santé (plateforme commerciale de téléconsultation, mutuelles et unions de mutuelles, professionnels de santé, établissements, fédérations d’établissements, etc).
En parallèle, elle se forme à la protection des données à caractère personnel en suivant et validant, au mois de septembre 2022, le diplôme universitaire Délégué à la Protection des Données de l’Université Paris Dauphine-PSL.
Le cabinet intervient en droit de la responsabilité médicale et réparation du préjudice corporel, en droit de la santé et de la e-santé (approches réglementaires, déontologique, conventionnelle et contractuelle) et en droit de la sécurité sociale, notamment pour le compte de structures d’hospitalisation à domicile.